Teahupoo Billabong Pro 2008 Winner : Bruno Santos

Posted in PhotoVrac


(Tahitipresse) - La huitième édition de la Billabong Pro, qui s'est déroulée sur le site de Teahupoo (presqu'île de Tahiti), a vu la victoire, jeudi, du Brésilien Bruno Santos qui s'est imposé, en finale, en battant le surfeur tahitien Manoa Drollet, lequel aura tout de même réussi un superbe parcours pour cette édition de la Billabong.

Les grosses vagues n'étaient, encore une fois, pas au rendez-vous pour cette finale, ce qui a peut être désavantagé Manoa Drollet, habitué au déferlement des monstres liquides sur le site de Teahupoo.

Les deux finalistes ont donc récolté que de maigres points mais, au bout du compte, le Brésilien a tout de même devancé le Tahitien de 2.33 points. Si le parcours de Manoa Drollet a été, cette année, exceptionnel, en battant notamment à deux reprises, dans les premiers tours de la compétition, l'Américain Kelly Slater, Bruno Santos a également réalisé une formidable performance.

Parcours difficile

Admis à se frotter aux surfeurs de l'élite mondiale seulement grâce à une "wild-card", il a gravi, une à une, les marches qui l'ont mené tout en haut du podium, en bénéficiant notamment de l'élimination des favoris dans les premiers tours de la compétition.

Au cours de la Billabong Pro, Bruno Santos a lui-même éliminé des surfeurs réputés, tels les Australiens Mick Fanning ou encore Taj Burrow.

L'épreuve de Teahupoo était la troisième de l'année dans le calendrier de l'ASP (association des surfeurs professionnels). La quatrième épreuve doit se dérouler à Fidji, du 24 mai au 6 juin. C'est la première fois que le circuit ASP retourne à Fidji depuis 2006.

Sources Tahiti Presse - Photo by Moi-Même